09 672 785 51 Appel gratuit depuis un poste fixe
Suivez-nous sur Facebook
30 rue Félix Fauré.
59350 Saint-André-lez-Lille
Du lundi au vendredi
8h - 12h / 14h - 18h

Rénover sa toiture : un bon moyen de faire des économies d’énergie

08/12/2017
Rénover sa toiture : un bon moyen de faire des économies d’énergie

Rénover sa toiture : un bon moyen de faire des économies d’énergie

 

Plusieurs moyens vous sont proposés pour que vous puissiez faire des économies d’énergie. Et rénover sa toiture en fait partie. Lorsqu’on sait que le toit, est le dernier couvercle pour garder la chaleur, il doit être solide. Explication.

 

 

Avant d’entrer dans le sujet de la rénovation, vous devez savoir que le toit est très important pour éviter les déperditions énergétiques. En effet, si cette isolation est vétuste, cela peut entraîner des déperditions de l’ordre de 30%. Cela fait réfléchir, surtout quand l’on connaît les prix de l’électricité. Chauffer, pour que tout parte à cause d’une mauvaise isolation, est une dépense inutile. C’est pourquoi, nous allons vous expliquer comment rénover sa toiture, pour vous faire faire des économies.

 

Afin d’éviter de dire au revoir à vos 30% d’énergie qui s’envolent par le toit, il existe plusieurs solutions. Cela vous permettra d’allier confort, économie et baisser votre consommation en énergie.

 

Dans un premier temps, vous pouvez optimiser votre isolation. Comment ?

  • une isolation sous la charpente. C’est-à-dire mettre un isolant, souple ou rigide, un pare vapeur et du bois ou du plâtre. Cette technique est valable et efficace si cela concerne un espace habitable.

  • une isolation sur la charpente : l’idée étant de mettre des panneaux sur les pannes. Ou des isolants rigides, un écran de sous-toiture et des contrelattes.

  • une isolation sur plancher : l’isolant rigide est ainsi posé directement sur le plancher.

  • le bardage : c’est une isolation par les murs, ce qui permet de protéger l’isolant. C’est un petit plus, pour faire une grande différence.

 

Dans un second temps, vous pouvez aussi aménager vos combles : cette technique n’est pas négligeable, elle peut vous apporter des gains d’énergie considérable. En effet, pour vous donner un exemple, lors de l'aménagement vous pouvez gagner 25% par m² de réduction de chauffage. En effet, la chaleur monte, donc un chauffage à l’étage du dessous, suffira amplement, si l’isolation est bien faite. Lors de la rénovation de votre toit, et de l’aménagement de vos combles, il vous faudra également penser aux doubles vitrages pour l’étanchéité.

Vous pourrez également en profiter pour changer vos fenêtres, afin de privilégier la lumière naturelle, et donc réduire comme consommation en électricité.

 

Sachez également qu’en plus de faire des économies sur votre facture d’énergie, vous pouvez également bénéficier d’aides lors de vos travaux d’isolation. En effet, concernant l’aménagement des combles et l’isolation, si les travaux sont réalisés par des entreprises qualifiées RGE, vous pourrez ainsi recevoir des aides financières. Vous pourrez également, bénéficier d’une TVA à 5.5%, selon l’année de construction de votre logement.

 

De plus, pour pousser les économies, renseignez-vous également sur les différents abonnements d’électricité. En effet, grâce à l’ouverture du marché, les fournisseurs alternatifs ont fait surface, et proposent des tarifs compétitifs. Ainsi, les “gros” fournisseurs, s’adaptent. C’est pourquoi, renseignez-vous, pour avoir un abonnement d’électricité qui correspond à votre profil de consommation.

 

Ainsi, grâce à une bonne rénovation, vous gagnerez en confort et en économie. Chauffez uniquement la surface choisie. Alors, vous attendez quoi ?

 

 

En partenariat avec http://blog.papernest.com/

 

Nos partenaires
Suivez-nous sur Facebook
Création :